top of page

Mercredi 24 avril 2024

 

19h15 : Accueil et buffet

 

au Lichtspiel à Berne

 
 

19h30 : Le film

2577732.jpg

Débat : Du principe d'égalité

 
Résumé du film :

Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l'histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l'argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.

Jeudi 16 mai 2024

 
 

au Freies Gymnasium à Berne

 

18h30 : Accueil et buffet

19h30 : Le film

18748965.jpg

Débat : De la définition du mot " amitié "

 
Résumé du film :

Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir.
Aussi fait-il appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...

Jeudi 5 septembre 2024

 
 

19h15 : Accueil et buffet

 

au Lichtspiel à Berne

 
 

19h30 : Le film

2875774.webp

Débat : Quand un best-seller mondial devient un film

 
 
Résumé du film :

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

mercredi 16 octobre 2024

 
 
 

au Freies Gymnasium à Berne

 

18h30 : Accueil et buffet

19h30 : Le film

5732793.webp

Débat : De la révolte d'Euromaïdan

 
Résumé du film :

2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan.

mercredi 13 novembre 2024

 
 
 
 

18h00 : Accueil et buffet Hôtel Ador

au CinéClub à Berne

 
 

19h30 : Le film

376311.jpg

Débat : De la vinification du vin

 
 

Intervenant : Benoît Plet

Marie-Françoise Blondeau-Patissier auteur du livre «  Les tulipes sauvages »

Résumé du film :

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Kino-Jeunes scolaire

Séances destinées aux écoles

sorties-scolaires-offres-groupes-kinepol
bottom of page